Mobiliser le soutien à la cause nationale et explorer les possibilités de coopération entre l’organisation de la jeunesse sahraouie et les organisations de jeunesse en Allemagne ont été les principaux thèmes de la visite du membre du secrétariat national, le secrétaire général de l’organisation de la jeunesse de Saguia el-Hamra et de Río de Oro, le frère Ali Mohamed Salem.
La visite sur le terrain a été menée par le secrétaire général de l’Union de la jeunesse, accompagné par le représentant du Front en Saxe et en Bavière : Mohamed Abba Dakhil et Sis : Akhadija Badati, représentante de l’organisation en Allemagne, la visite de terrain a été initiée par le membre du Secrétariat national à Berlin, où une rencontre a eu lieu avec un groupe d’organisations de jeunesse en marge du 46ème Séminaire européen de soutien au peuple sahraoui.
Lors de la deuxième étape en Saxe, nous avons rencontré l’Association pour le travail et la vie, où nous avons participé à un discours d’introduction sur l’organisation ainsi que sur la question sahraouie à partir des développements internationaux, régionaux et internes, en particulier après le 13/11/2020.
Il a mis l’accent sur les violations des droits de l’homme dans les territoires occupés, ainsi que sur l’élaboration d’une carte de travail qui dessine une stratégie future entre l’organisation et l’association, et nous avons également eu deux réunions avec Blue Radio, où la réunion a abordé :
– La question sahraouie et la communauté internationale
– La réalité de la jeunesse sahraouie et les principales politiques de jeunesse
– Les décisions les plus importantes de la Cour de justice des Communautés européennes
Il a également accordé une interview à Radio M phisto 97 Mavisto, dans laquelle il a abordé les points suivants :
– Quel est le rôle de la jeunesse dans la mobilisation pour la cause du Sahara Occidental en Allemagne ?
– Les principales préoccupations de la jeunesse sahraouie
– Quelles sont les activités les plus importantes que nous menons pour faire connaître la cause sahraouie dans les universités allemandes ?
– Quelles sont les principales difficultés rencontrées par les jeunes dans les pays étrangers, en particulier en Allemagne ?
Ainsi qu’une réunion avec l’organisation du parti social-démocrate (SPD) de la région de Saxe au siège du SPD en Saxe, en présence de :
– Marieke Engels : Présidente de l’Union des jeunes de la région de Saxe
– Mats Rudolf : Représentant des jeunes au sein du groupe universitaire de Leipzig.
– Milan Swarowski : Président du conseil d’administration d’UBS Leipzig
– Leon Drahoniewski : Membre du conseil de l’USSB Leipzig et membre du conseil municipal du SPD
Outre des explications détaillées sur l’organisation et son mode de fonctionnement, les participants ont confirmé leur volonté de travailler avec l’Union de la jeunesse sahraouie dans différents domaines.
L’un des résultats les plus importants de la réunion a été de travailler dans un esprit de partenariat basé sur la transparence et la coopération.
Ainsi que des réunions avec des parlementaires sur la résolution :
Député du Parti de gauche
(D-Link)
M.
Mirco Schulz Membre de la commission
Affaires intérieures et sports
La réunion a eu lieu au siège du parlement régional de Saxe.
Mme Nadia Ashtamer est une parlementaire du parti social-démocrate au pouvoir.
Membre de la commission des droits de l’homme et de l’aide humanitaire du Bundestag
Les deux réunions ont porté sur les points suivants :
– La situation des jeunes dans les territoires occupés et des jeunes dans les camps de réfugiés sahraouis
– Les ressources naturelles et le rôle que les parlementaires politiques peuvent jouer contre les entreprises illégales et illégalement investies.
– Situation de guerre dans les zones libérées
– Politiques de la jeunesse sahraouie
– Le rôle de la société civile dans le soutien à la cause sahraouie
Finalement, il a été convenu d’élaborer une planification stratégique pour une action commune entre les parties concernées.
0 تعليق